Les plus grands chefs de la cuisine française et internationale ont maîtrisé l’art du poulet extrêmement succulent et savoureux. L’étape suivante? Trouver le vin parfait pour l’accompagner. Rouge ou blanc, léger ou corsé, simple ou complexe ? Cette polyvalence est due en partie à la saveur douce du poulet; ajouter un peu de jutosité et de graisse, et un peu de peau craquante, et, sérieusement, vous obtiendrez un délice.
Mais qu’en est-il du parfait poulet rôti ? Pourriez-vous proposer un vin qui conviendrait à merveille? Nous vous recommandons un pinot noir. Le pinot s’accompagne parfaitement au poulet. Nous vous recommandons un pinot noir SpyValley de Nouvelle-Zélande.C’est un exemple d’une très bonne gamme de pinot noir
produite par cette région relativement jeune. Leur pinot est un vin fruité aux notes de cerise et à la superposition complexe de terre et d’épices. Il peut être bu jeune, mais la mise en cave est meilleure.
Ce poulet rôti réclame un rouge entraîné par les fruits, avec des arômes de fruits chauds qui complètent, mais ne surchargent pas, les arômes de fines herbes et de viande grillées. De là, nous vous souhaitons bonne dégustation !