Les secrets d’une bonne Sangria

Vous apprêtez un weekend avec des amis en famille et souhaitez leur faire déguster bonne sangria? Il existe plusieurs façons de la préparer, la sangria est un verre décontracté qui varie beaucoup. Une sangria vraiment bonne est plus une technique solide qu’une recette spécifique. Voici comment faire passer votre sangria au niveau supérieur.

1. Utilisez du vin bon marché

Utiliser du vin cher en sangria revient à utiliser de la vodka

super-premium dans un Bloody Mary. Le vin est enterré sous tellement d’autres choses que vous aurez du mal à faire la différence entre la sangria faite avec une Rioja à 30 € et un vin bon marché. Tant que vous transmettez un pichet à vin pas cher comme Franzia ou Carlo Rossi, vous obtenez un produit final savoureux.

2. Passez-vous du fruit dans le verre

Vous connaissez ces morceaux de fruits coupés que vous laissez tremper dans le vin? Ils n’ajoutent aucune saveur de fruit à la boisson. Le vin pénètre à peine dans le fruit. Si vous souhaitez ajouter des fruits, couvrez-les d’un morceau de vin dans un récipient séparé et coupez-les en fines tranches. Laissez-les reposer pendant la nuit pour les imprégner.

3. Ecraser ses fruits

Donc, si le fait de faire tremper le fruit n’ajoute aucune saveur de fruit, comment obtenez-vous la saveur de fruit dans la sangria? Simple, vous écrasez les fruits de la journée. Les pommes et les poires fermes ne se mélangent pas bien, mais à peu près tout le reste fonctionnera.

4. Un peu d’alcool

Avec le vin et les jus seuls, la sangria est une boisson assez légère. Alors, faites-le piquer de l’alcool. Quelques onces de liqueur d’orange et de cognac constituent une bonne base. A partir de là, une touche ou deux de sirops fruités sont un ajout bienvenu.